Canton de Plélan le Grand

Visite de L’Interval

Centre social agréé par la caf avec différentes missions sur le territoire : répondre aux besoins de la population : parentalité, enfance jeunesse et personnes âgées,  cafe-discussions, dimension collective, permanence sociale, assistantes sociales, centre d’informations des femmes et des familles, psychologue sur rdv directement dans les services.

Le centre social couvre 6 communes sur les 8 de la communauté de communes de Brocéliande, cela représente 9962 habitants avec l’ouverture de 50 places dont l’accueil  jeunesse jusqu’à l’âge de15ans.

Partenaires dans la proximité, travail de groupe et action collectif avec des professionnels qui se déplacent au sein du centre social, profil social et animation enfance et jeunesse. Egalement, Initiative des habitants pour des idées et des projets “schmilblick des clitoyens”, remue méninges, “repair café”, système de recyclage pour l’environnement durable Mise en pratique du principe de se mettre en mouvement et d’apporter de l’aide et du soutien aux personnes en demandes.

Pour les jeunes,

4 ateliers différents par jour, ateliers cuisine, couture, sports ou a la carte

Samedi après midi: ateliers thématiques de découvert des métiers originaux avec visite et rencontre avec des professionnels. Sensibilisation à l’environnement et aux produits de qualité dont resto éphemère sur un déjeuner

Programme pédagogique et educatif avec des axes définis pour impregner et integrer la notion d’ancrage territorial.

 

Voir plus

Articles Similaires

Close
Close