Canton de RedonCommuniqué de presse

Abbaye de Redon : Investir dans le patrimoine, c’est aussi investir pour l’avenir (communiqué de presse)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

25 novembre 2020

1,5 MILLIONS D’EUROS POUR L’ABBATIALE DE REDON :

« Investir dans le patrimoine, c’est aussi investir pour l’avenir »

Gaël Le Bohec, député d’Ille-et-Vilaine :

« Redon va pouvoir compter sur un engagement de l’État à hauteur de 1,5 millions d’euros pour la réfection des parties hautes de son abbatiale. Véritable “Berceau de la Bretagne”, l’abbaye de Redon a été créée en 832 sous l’impulsion de Nominée.

Il s’agit d’une somme tout à fait inédite pour Redon et d’une reconnaissance supplémentaire de l’intérêt historique de son centre-ville. Les remparts de Redon avaient en effet été inscrits le 31 août dernier parmi les 101 sites lauréats dans le cadre du Loto du Patrimoine.

Les 1,5 millions d’euros consacrés à la restauration de l’abbatiale s’inscrivent dans le cadre des crédits “territorialisables” du Plan de relance sur le plan patrimonial. Le dossier de Redon a été retenu sur la base des propositions exprimées par la Direction régionale des affaires culturelles et a tenu compte de la maturité des opérateurs et des dossiers ainsi que du nécessaire équilibre territorial.

Restaurer le patrimoine de Redon, c’est lui donner un atout supplémentaire pour renforcer son attractivité et offrir à cette belle ville davantage d’opportunités en matière de développement touristique.

Investir dans le patrimoine, c’est aussi investir pour l’avenir. »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page