Communiqué de presse

Communiqué de presse : Face à la crise sanitaire du coronavirus COVID-19

Face à la crise sanitaire du coronavirus COVID-19, les députés Laurence Maillart-Méhaignerie, Christine Cloarec-Le Nabour et Gaël Le Bohec restent au service de leurs concitoyens

Nous faisons face à une crise sanitaire sans précédent dans notre pays. Nous mesurons les responsabilités qui incombent à celles et ceux qui sont en première ligne, au contact des malades et des plus fragiles : personnels soignants, aides à domicile.
Les agriculteurs, acteurs de l’agro-alimentaire et de la logistique, commerçants qui permettent une permanence de la chaîne alimentaire, les enseignants qui assurent une continuité pédagogique et toutes les personnes qui poursuivent leur activité pour permettre au pays de fonctionner, comme les personnes qui ont été obligées de cesser leur activité ou de la réduire fortement en appliquant les mesures sanitaires d’urgence, nous leur devons respect et soutien.
Ces femmes et ces hommes exercent leurs missions dans des conditions très difficiles et nous tenions à leur exprimer notre très grande reconnaissance.
L’activité parlementaire a été réduite à l’examen des textes urgents et indispensables liés à la crise du Coronavirus-COVID19, et au contrôle de l’action de l’exécutif par les questions d’actualité au gouvernement (QAG). Toutes les activités parlementaires tant locales que nationales sont dédiées à la crise que nous traversons. Ces modalités permettront de concilier l’indispensable continuité de la vie démocratique de notre pays et le respect des recommandations sanitaires.
Les Députés continueront à exercer leurs prérogatives essentielles à la démocratie, à commencer par le contrôle de l’action du gouvernement. Une mission d’information de l’Assemblée nationale sur l’impact, la gestion, et les conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie de CoronavirusCOVID19 en France a été créée. Cette mission transversale est à durée indéterminée, au sein de laquelle l’ensemble des groupes politiques et des commissions permanentes seront représentés, permettra à la représentation nationale d’assurer un suivi rapproché et dans le temps de l’épidémie et ses conséquences. Elle pourra effectuer toutes recommandations qu’elle jugera utiles afin de tirer les enseignements de cette situation.
Les séances des Questions au Gouvernement se tiendront chaque mardi dans un format restreint garantissant le respect des règles sanitaires et la représentation de l’ensemble des sensibilités politiques.
Nous félicitons et soutenons toutes les initiatives de solidarité qui sont initiées sur nos territoires en premier lieu les maires qui servent de courroie de transmission pour cette solidarité.
Nos équipes et nous-mêmes restons au service et à l’écoute de nos citoyens.
Tous ensemble, nous traverserons cette crise en restant mobilisés, unis et solidaires.

Gael LE BOHEC               Laurence MAILLART-MEHAIGNERIE                     Christine CLOAREC-LE NABOUR

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/ille-et-vilaine-malgre-la-crise-du-coronavirus-les-deputes-restent-mobilises-6792769

Voir plus

Articles Similaires

Close
Close