Communiqué de pressePresse

Communiqué de presse : Implantation à Lohéac, par Peugeot Citroën DS, d’un lieu dédié à l’automobile

Implantation à Lohéac, par Peugeot Citroën DS, d’un lieu dédié à l’automobile
Jean-Yves Le Drian et Gaël Le Bohec soutiennent le projet

Le projet d’implantation, par Peugeot Citroën DS, sur la commune de Lohéac d’un espace unique dédié au patrimoine automobile français a reçu cet après-midi le soutien du ministre et ancien président de la Région Bretagne Jean-Yves Le Drian.

Aux côtés du député d’Ille-et-Vilaine Gaël Le Bohec, qui compte Lohéac sur sa circonscription, Jean-Yves Le Drian a estimé que le lieu du projet de Peugeot Citroën DS, baptisé « L’Aventure », était particulièrement adapté à ce village qui a pour ADN l’automobile.

« L’Aventure » doit en effet réunir en un endroit unique en France : un lieu d’exposition, une réserve pouvant regrouper toute la collection du constructeur (700 véhicules), un atelier, une boutique et un espace réservé à l’événementiel. « L’Aventure » doit permettre la création de 25 emplois et le constructeur prévoit que l’activité économique générée par le projet permettra de verser un loyer entre 250 et 300 k€ chaque année.

Lohéac, 650 habitants, est déjà internationalement connu pour accueillir sur son territoire le Manoir de l’automobile qui propose, tout au long de l’année, des activités et des événements centrés sur le monde de l’automobile. Le Manoir de l’automobile réunit en effet un Musée de l’automobile, un circuit automobile asphalte, un circuit de rallycross, un circuit de karting/supermotard et un circuit de quad. « Le rallycross, en particulier, s’inscrit dans le top 3 mondial des rallycross, justifiant largement la dimension internationale de cette nouvelle “Aventure” », estime Gaël Le Bohec.

Et de souligner : « Avec ses 650 habitants, Lohéac compte 1 000 bénévoles qui s’impliquent tout au long de l’année pour l’automobile : c’est assez remarquable ! Le projet “L’Aventure” a de quoi enthousiasmer toute une localité aussi investie et je suis heureux que le ministre et ancien président de la Région Bretagne manifeste son soutien pour renforcer davantage l’attractivité de Lohéac. Accueillir à Lohéac un espace aussi symbolique pour une entreprise aussi prestigieuse que Peugeot Citroën DS, ça n’est pas rien ! »

https://www.ouest-france.fr/bretagne/ille-et-vilaine/automobile-loheac-candidate-pour-exposer-tous-les-vehicules-de-collection-peugeot-citroen-et-ds-3c36544a-de69-11eb-81ca-f2a09a453da9

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page