Canton de RedonCommuniqué de presse

COMMUNIQUE DE PRESSE : « La première pierre de la reconstruction du CH Carentoir de Redon sera posée d’ici 24 mois pour une mise en service en 2025 »

Communiqué de Presse conjoint de

Jean-François MARY, Président de Redon Agglomération,

Pascal DUCHENE, Maire de Redon et Président du Conseil de surveillance de l’hôpital,

Gael LE BOHEC, député de la 4ième circonscription d’Ille et Vilaine

ainsi que M Stéphane Mulliez, Directeur de l’Agence Régionale de Santé de Bretagne et

Monsieur Patrick BESSON, directeur du CH Redon-Carentoir

« La première pierre de la reconstruction du CH Carentoir de Redon sera posée d’ici 24 mois pour une mise en service en 2025 »

Suite aux différentes réunions de travail conjointes depuis 18 mois, l’équipe de Direction du centre hospitalier Redon-Carentoir, le député Gaël Le Bohec, le maire de Redon, président du Conseil de surveillance du Centre hospitalier et le président de Redon Agglomération ont de nouveau rencontrés, le 16 avril dernier, le directeur de l’Agence Régionale de Santé pour une réunion décisive dans la mise en œuvre du plan de reconstruction du bâtiment principal de l’Hôpital.

A cette occasion, les participants ont pris acte de l’ambition finalisée du projet médical d’établissement engagé avec le Groupement Hospitalier de Territoire, le CHU de Rennes et la médecine libérale. Grace à des partenariats croisés, il permettra d’offrir à nos concitoyens une offre de soins renforcée et de pointe dans les spécialités dont a besoin le territoire

Ils ont mesuré l’avancée de l’étude d’implantation du futur bâtiment menée par l’ADDRN et financée par la Ville et Redon Agglomération. Cette étude permettra de choisir le lieu le plus efficient au regard du projet médical, de l’accessibilité et des synergies à mettre en œuvre, au second semestre 2021.

A cette occasion, l’Etat, représenté par le Directeur Général de l’ARS, Monsieur Stéphane Mulliez a confirmé la participation de 9 millions d’euros sur un projet de 47 millions d’euros.

Il a également fait part de l’examen de la demande de financement complémentaire dans le cadre du Ségur de la Santé, demande portée et soutenue par le Député Gael Le Bohec, la Ville de Redon et Redon Agglomération. Compte-tenu de la qualité du dossier, l’Etat a décidé un soutien supplémentaire de 3,8 Millions d’euros conforme aux besoins exprimés par les prévisions de trajectoire financière du budget de l’Hôpital. Ce soutien total de 12,8 Millions d’euros permet de sécuriser le financement de la reconstruction et garantir le fonctionnement du futur hôpital. Les collectivités ont confirmé leur engagement, dans leurs compétences, avec la mise à disposition du foncier, dans les aménagements périphériques, dans les solutions de mobilité ou dans l’accompagnement pour le logement du personnel.

Une fois le lieu d’implantation choisi et les différentes études techniques et appels d’offres lancés, la première pierre sera posée d’ici 24 mois pour une mise en service en 2025. Ensemble, nous nous réjouissons d’avoir réunis les conditions d’un rendez-vous historique.

 

Article Ouest-France :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/redon-35600/redon-le-financement-securise-un-hopital-neuf-en-vue-pour-2025-62cd6396-a129-11eb-8a9a-06f908cc3273

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page