Communiqué de presseRevue de presse

Ecole du socle : des inquiétudes sans fondement

Ouest-France du 6 Mars 2019 : 

Ille-et-Vilaine. Le député Gaël Le Bohec (LREM) défend « l’école du socle »

Le député LREM de la 4e circonscription d’Ille-et-Vilaine tient à « lever les doutes » sur le projet de loi « Pour une école de la confiance ». Pour lui, les inquiétudes exprimées par la communauté éducative sont « sans fondements ».

Pour Gaël Le Bohec, les inquiétudes suscitées par le projet de loi « Pour une école de la confiance » sont « sans fondements » . Le député de la 4e circonscription d’Ille-et-Vilaine tient à « lever les doutes » sur l’une des mesures, qui prévoit une coopération renforcée entre les écoles maternelles, élémentaires et les collèges. « Favoriser le dialogue entre les équipes pédagogiques, c’est à coup sûr favoriser l’émergence de pédagogies innovantes et qui se répondent d’une matière à l’autre et d’une année scolaire sur l’autre. »
L’académie de Rennes mettra en œuvre à titre expérimental cette école du socle. « C’est une chance, qui sera bel et bien offerte et non pas imposée arbitrairement. La création des établissements publics des savoirs fondamentaux ne sera ainsi possible qu’après avis de l’autorité de l’État compétente en matière d’éducation. »
Face à la crainte de voir disparaître des petites écoles implantées dans les communes rurales de l’académie de Rennes, il tient à rassurer. « Il s’agit bien de faciliter l’association entre plusieurs établissements et non d’organiser leur regroupement. Les écoles et le collège qui s’associeront pourront soit se mettre en réseau en restant sur leurs sites respectifs, soit se regrouper au même endroit. » Il invite les membres des Stylos Rouge à venir à sa rencontre à sa permanence.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/redon-35600/ille-et-vilaine-le-depute-gael-le-bohec-lrem-defend-l-ecole-du-socle-6250049

 

Voir plus

Articles Similaires

Close
Close