Canton de Bain de Bretagne

Inauguration du café associatif “Le Bar’nadette” de Chanteloup

Inauguration officielle du café associatif Le Bar’nadette de Chanteloup en présence autour de V.Minier, maire de la commune, Mr J.Ranchère, Sous-Préfet de Redon, F.Gatel, S.Robert, D.de Legge, JL Tourenne, Sénateurs, Mde A.Patault et Mr A.Crocq du conseil régional de Bretagne, Mmes F.Sourdille et N.Dréan, conseillères départementales d’Ille-et-Vilaine, Mr Y.Mellet, Président de Bretagne Porte de Loire Communauté et de nombreux élu.es.

Qu’est ce qu’un café associatif ?

Un café associatif est un lieu de convivialité et de rencontres qui a pour but de proposer des activités (jeux, apprentissage de langues étrangères, diffusions de documentaires…) et des évènements (concerts, théâtre…) aux Canteloupéens et ce en collaboration avec les associations et les entreprises du secteur. L’objectif est de satisfaire le plus grand nombre en diversifiant les domaines des activités proposées et de favoriser par ce biais les rencontres et les liens intergénérationnels.

Qui va gérer ce café ?

L’association “les petits liens” a été créée en janvier et à la charge de la gestion du café et de ses activités. Il y a à ce jour 43 adhérents et la possibilité est toujours offerte de rejoindre cette association.

Où ? Quand ? Comment ?

Le café se situe dans la maison qui fait face à la mairie et l’association est locataire des lieux. Le café se nomme “Le Bar’nadette” en hommage à Bernadette Hamel, la doyenne de Chanteloup qui habitait cette maison.

L’objectif est d’ouvrir plusieurs soirs par semaine (par exemple, du jeudi au dimanche de  18h à 21 h ou plus en fonction des évènements). Ce sont les adhérents qui assurent les permanences.

Tags
Voir plus

Articles Similaires

Close
Close