Canton de Bain de Bretagne

Inauguration du Réseau des bibliothèques de Bretagne Porte de Loire Communauté

Inauguration du réseau des bibliothèques à la médiathèque Jeu 2 Mots de Crevin  en présence de Mr D.Gendrot, maire de Crevin, Mr Y.Mellet, Président de Bretagne Porte de Loire Communauté et des élu.es municipaux du territoire.

Qu’est-ce que le réseau des bibliothèques ?

Ce réseau inclut 16 bibliothèques du territoire : Chanteloup, Crevin, Ercé, La Couyère, La Noë-Blanche, Le Petit-Fougeray, Le Sel-de-Bretagne, Pancé, Pléchâtel, Poligné, Saulnières, Teillay, Tresboeuf auxquelles viendront se joindre en fin d’année 2019 les bibliothèques de Grand-Fougeray, Lalleu, Sainte-Anne-sur-Vilaine.

Avantages pour les usagers :

> Grâce au fonctionnement en réseau, une personne qui s’inscrit dans une des bibliothèques peut emprunter dans les 15 autres bibliothèques, avec sa carte d’inscription
> Cette inscription est gratuite et valable un an.
> Dans les bibliothèques on trouve des livres, des revues, des CD, des DVD, des grainothèques, des accès internet.
> Chaque personne inscrite peut avec sa carte – emprunter pour 3 semaines un nombre illimité de livres et revues, 4 CD , 4 DVD
– prolonger 1 fois ses prêts.
– réserver 4 documents par carte simultanément
> Les prêts et les retours peuvent se faire dans n’importe quelle bibliothèque du réseau.
> Un service de navette permet de recevoir dans sa bibliothèque d’inscription les documents d’autres bibliothèques qu’on a réservés.
> Pour tous, le catalogue en ligne des bibliothèques du réseau, accessible depuis le site internet bretagneportedeloire.fr, donne accès à plus de 80 000 livres, disques, films, et permet d’effectuer des recherches sur l’ensemble des bibliothèques en réseau.
> Par ailleurs, les bibliothèques proposent toute l’année des animations financées par la Communauté de communes ou les Communes : tout le programme sur bretagneportedeloire.fr ou sur le site des communes concernées.
Prochaine animation communautaire : le Mois du film documentaire du 8 novembre au 3 décembre ; 17 séances dont 4 scolaires, sur 11 communes

 

Tags
Voir plus

Articles Similaires

Close
Close