Canton de Guichen

Inauguration du restaurant scolaire de Laillé

Durant près d’un an et demi, le restaurant municipal a connu d’importants travaux, sans avoir été fermé. Les entreprises ont dû composer avec les besoins et impératifs du personnel et des élèves des écoles publiques et privées. Le restaurant municipal avait en effet, depuis longtemps, atteint ses limites en termes d’accueil des enfants.

Si le chantier a duré dix-huit mois, les réflexions avaient débuté bien en amont. Rapidement, le choix a été fait de réaliser les travaux sans fermer le restaurant. Une décision qui a demandé beaucoup d’adaptation de la part du personnel et des entreprises. Pour accélérer le chantier, l’architecte Éric Drodelot a proposé de réaliser les extensions en bois.

Le restaurant municipal est ouvert dans sa totalité depuis février 2018. Le fonctionnement est désormais bien rôdé pour les trois services. Les travaux ont permis d’adapter le restaurant municipal à l’évolution des normes d’hygiène et de sécurité et de répondre au souhait de la municipalité de proposer davantage de produits locaux et de produits bio.

Crédits Ouest-France

Voir plus

Articles Similaires

Close
Close