Revue de presse

Ouest-France : cérémonie de commémoration du 8 mai 1945

Redon. Une cinquantaine de personnes à la cérémonie du 8 mai 1945

La cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 a réuni une cinquantaine de personnes à Redon.
La cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 a réuni une cinquantaine de personnes à Redon. | OUEST-FRANCE

La cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 a réuni une cinquantaine de personnes à Redon, ce mercredi matin.

Ce mercredi matin, un peu avant 10 h, élus, gendarmes et anciens combattants se sont réunis devant le monument aux morts, pour une cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai 1945. Après la Marseillaise, Bernard Le Viavant, président de la section redonnaise de l’Union nationale des combattants (UNC), a lu le message des anciens prisonniers de guerre. Puis, Jacques Ranchère, le sous-préfet, a lu le message de la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées : « Nous mesurons la valeur de la paix. Elle est notre héritage. Elle est la clé de voûte de la construction européenne. Elle est notre raison de vivre ensemble. Préservons-la ! »

Bernard Le Viavant, Pascal Duchêne, maire de Redon, et Gaël Le Bohec, député de la 4e circonscription d’Ille-et-Vilaine, ont ensuite déposé des fleurs devant le monument. Une cinquantaine de personnes étaient présentes.

Bernard Le Viavant, président de l’UNC de Redon ; Gaël Le Bohec, député, et Pascal Duchêne, le maire, ont déposé des fleurs devant le monument aux morts, près de la mairie. | OUEST-FRANCE

 

Voir plus

Articles Similaires

Close
Close