Revue de presse

Ouest-France : Retour sur les élections européennes

Européennes. Gaël Le Bohec (LREM) : « Nous avons une base solide pour construire l’avenir »

Gaël Le Bohec, député de la 4e circonscription d’Ille-et-Vilaine. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Le député de la 4e circonscription d’Ille-et-Vilaine, Gaël Le Bohec, se montre optimiste pour l’avenir de La République en marche après ces résultats aux élections européennes.

Contacté par téléphone, le député Gaël Le Bohec (LREM) reste optimiste. « Dans ma circonscription, je suis content que La République en Marche soit devant le Rassemblement national. Mais, je remarque que nous avons une base solide pour construire notre avenir, surtout pour un mouvement qui n’a que deux ans. Il y a une vraie dynamique locale sur le terrain. Il faut qu’on continue cette démarche pour continuer à s’ancrer. »
Pour cela, il souhaite continuer « à mener une politique nationale tout en donnant de l’envergure à des villes intermédiaires fortes, comme Redon : je crois beaucoup à l’alliance inter-métropolitaine. Elle doit permettre de porter ces territoires trop souvent délaissés. On observe, avec le score du Rassemblement national, un ancrage qui se confirme. C’est lié au sentiment de délaissement, à tort ou à raison, de certaines zones rurales. »

« Bonne nouvelle démocratique »

Il se réjouit du taux de participation : « On est sur le meilleur score aux élections européennes depuis 30 ans, avec des jeunes qui sont venus voter. C’est une surprise et une bonne nouvelle démocratique. »
Autre surprise, le score d’Europe Écologie les Verts : « Je suis content de pouvoir trouver demain une force centrale européenne. Dans notre programme, avec la liste Renaissance, on souhaite que l’Europe soit une force verte. Maintenant, se pose la question des alliances. »

https://www.ouest-france.fr/elections/europeennes/europeennes-gael-le-bohec-lrem-nous-avons-une-base-solide-pour-construire-l-avenir-6369185

Voir plus

Articles Similaires

Close
Close