Canton de Redon

Rencontre avec les bénévoles des Restos du Coeur de Redon

Rencontre avec Monsieur PELLOIS, responsable des Restos du Cœur de Redon qui gère les coups de téléphone, la gestion de la soixantaine de bénévoles, l’organisation des collectes et la distribution.

Cette visite des locaux a permis d’avoir un temps d’échanges avec l’ensemble des bénévoles à féliciter pour leur solidarité, leur investissement et leur engagement. UN temps d’échanges également permis avec des personnes accueillies au sein de la structure. Avec plus de 350 inscrits, l’objectif pour l’antenne redonnaise est d’exister au sein de la ville mais aussi d’entretenir les liens avec le centre de Rennes et garder un soutien de proximité sur le bassin redonnais.

Pendant l’hiver, le centre ouvre deux fois par semaine (une fois en été). Le matin « trois personnes font le tour des magasins pour récolter les denrées alimentaires, puis les ramènent à l’entrepôt où elles sont pesées, triées et stockées, en attendant la distribution ». Avec 21 123 repas servis et la collecte nationale, l’association ne serait pas contre l’arrivée de quelques bénévoles.

On compte sur vous.

https://www.restosducoeur.org/

Tags
Voir plus

Articles Similaires

Close
Close