Vie de la permanence

SPACE 2018

Visite du SPACE 2018 à Rennes et rencontre avec les acteurs du monde agricole FNSEA, Confédération Paysanne, coordination rurale. Visite en compagnie de M.Travert, Ministre de l’Agricuture

Préparation et échange sur la deuxième lecture de loi EGalim qui se tenait en même temps que le Salon. Mise en avant du dynamisme de la Region Bretagne. Présentation des Nouvelles technologies, échanges sur le bien-être animal, sur le respect environnemental, la compétitivité et la performance : le plein d’innovations au SPACE 2018 pour une Agriculture d’avenir ! Pour construire ensemble une agriculture juste et faire face aux défis à relever. Rencontre avec les agricultrices de la coordination rurale pour échanger sur les perspectives et propositions pour être aujourd’hui agricultrice en Europe et améliorer leurs droits.

Le SPACE 2018 qui s’est déroulé du 11 au 14 septembre au Parc-Expo de Rennes a connu une édition très dense, très qualitative et ensoleillée. Ces quatre jours ont réaffirmé le rayonnement mondial du Salon. Ils ont également mis en lumière la force de l’agriculture de l’Ouest, qui a accueilli sur son territoire de manière consécutive l’événement national des Jeunes Agriculteurs, Terres de Jim, et le SPACE qui fait partie des Salons leaders mondiaux de son secteur.

Pendant quatre jours, ce sont 1 410 exposants provenant de 42 pays, et 108 347 visiteurs dont 14 418 internationaux de 121 pays qui ont foulé les allées du Space 2018 pour aller à la rencontre des 750 animaux présents sur le salon : dont 550 bovins (13 races différentes) et 200 ovins. Petite nouveauté cette année, la race parthenaise a tenu un concours national. Une centaine de conférences et de rencontres a fait de ce Space un moment unique de réflexion et d’échanges pour l’avenir des filières d’élevage.

 

Tags
Voir plus

Articles Similaires

Close
Close