Revue de presse

Visite de Benjamin Griveaux, porte-parole du Gouvernement au Campus Saint-Exupéry

Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, s’est rendu ce vendredi matin dans cet établissement agricole et horticole de Rennes, situé dans le quartier de Beauregard. Il abrite un incubateur et des filières de l’enseignement supérieur.
« Notre ADN, c’est la proximité avec le monde de l’entreprise. » Ce vendredi matin, Jean-Marc Esnault, le directeur du campus Saint-Exupéry a accueilli Benjamin Griveaux. En déplacement à Rennes, le porte-parole du gouvernement, également secrétaire d’État auprès du Premier ministre, a tenu à visiter un établissement qui met en avant l’alternance, une des priorités fixées par le ministère de l’Éducation nationale.

45% d’apprentis en plus
Carole Gandon, référente d’En Marche en Ille-et-Vilaine, est à l’intitiative de ce rendez-vous, auquel ont participé des députés LREM du département : Florian Bachelier, François André Gaël Le Bohec. « À cette rentrée, nous avons 45 % d’apprentis en plus en France, souligne Benjamin Griveaux. Il s’agit de répondre aux besoins des employeurs, qui ont parfois des difficultés à trouver la main-d’œuvre nécessaire. Dans ce domaine, les projets doivent précéder la règle. Il faut encourager l’expérimentation dans les territoires. »

Du lycée jusqu’au bac + 5
Saint-Exupéry a été pionnier dans ce domaine. L’ancien lycée privé de la Lande-du-Breil, est devenu au fil des années un véritable laboratoire de l’alternance. Le site rennais accueille 500 élèves en formation initiale, et 150 à 200 autres, plutôt des adultes, en formation continue. Une large palette qui va du lycée jusqu’au bac + 5. Fidèle à ces racines, ce campus vert est tourné vers les métiers de l’agriculture et de l’horticulture. Plus largement, il s’intéresse aux services en milieu rural avec, par exemple, une formation d’aide-soignante.

Crédits Ouest-France

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-le-campus-saint-exupery-pratique-l-alternance-jusqu-bac-5-5990962

Voir plus

Articles Similaires

Close
Close